Vous avez dit Burn Out Parental ?

On vous avait pourtant dit qu’avoir des enfants serait la chose la plus merveilleuse au monde, que devenir parent était un accomplissement en soi…

Alors pourquoi ressentez-vous autant de colère ? Pourquoi cette envie de partir, de tout quitter ?

Vous avez toujours voulu le meilleur pour vos enfants, et vous vous êtes démené pour le leur donner. Pourtant aujourd’hui tout est plus difficile… Vous êtes sur tous les fronts, vous gérez le quotidien de tout le monde pour maintenir l’équilibre familial. Vous vous sentez surmené.e. Vous faites de votre mieux mais vous êtes épuisé.e, et votre charge mentale vous encombre. Pire encore, vous n’éprouvez plus de plaisir à être avec vos enfants.

Comment avouer ces choses à vos proches ? Entre honte et culpabilité, la vérité est pourtant bien enfouie au fond de vous : vous ne les supportez plus !

Comment se sortir du Burn Out Parental ?

Certaines personnes attendent trop longtemps avant de demander de l’aide. Et c’est ainsi qu’elles « tombent » en burn out parental. Elles souffrent profondément. Leurs enfants, leur famille, souffrent avec elles.

Des solutions existent pourtant.

Cela commence par accepter que l’on n’y arrive pas.C’est accueillir ce sentiment d’échec, ce sentiment de ne pas avoir réussi dans son rôle de parent. C’est difficile, douloureux, mais salvateur.

Ensuite vient le premier pas, celui d’oser demander de l’aide. Cela nécessite force et courage.

Imaginez la joie retrouvée d’être avec vos enfants

Imaginez… Apprécier les moments passés avec vos enfants… Apprécier leur énergie débordante et savoir profiter de ces instants en toute simplicité.

Imaginez… Le soulagement de lâcher prise sur tout ce que vous avez à faire… Le soulagement d’accepter de faire avec vos imperfections

Et si remettre un peu de douceur en vous et pour vous, pouvait vous aider à retrouver le goût et le plaisir de voir grandir vos enfants ? Cette douceur vous y avez droit ! Vous êtes comme tous les parents, imparfait et rempli d’amour, alors revenez à l’essentiel :

Lâchez prise, acceptez vos imperfections, diminuez la charge mentale et retrouvez le calme intérieur, pour enfin PROFITER de vos enfants adorés !

Comment surmonter son Burn Out Parental ?

Vous l’avez compris ! Pour prendre soin de ceux que vous aimez, vous devez commencer par prendre soin de vous.

Plus important, vous savez maintenant que  vous avez besoin d’être accompagné.e.

L’étape suivante est de passer à l’action. En me contactant, vous faites le choix d’oser prendre soin de vous.

Oser en parler, c’est oser reconnaître que vous êtes en souffrance.

Je vous accueille dans une écoute bienveillante, où vous pouvez vous confier en toute liberté et sans tabou. Ensemble, nous verrons quelle est la meilleure approche pour vous libérer de ce qui vous empêche d’être un parent épanoui.